Comment combiner et assortir facilement les meubles de salon en 2023

meubles salon

Le salon est l’une des pièces les plus importantes de votre maison. C’est là que vous recevez vos invités, passez du temps en famille et détendez vous après une longue journée. Mais comment rendre cet espace confortable et esthétique ? En combinant et assortissant habilement vos meubles, vous pouvez créer un look harmonieux et cohérent qui reflète votre style personnel. Dans cet article, nous allons partager avec vous nos meilleurs conseils et astuces pour combiner et assortir facilement les meubles de salon.

Il y a une mince ligne entre l’environnement de l’ambiance approuvée et l’idée de vivre en mélangeant et en assortissant les meubles de salon. Étant donné que seuls environ un styliste d’intérieur connaît des suggestions pour faire glisser les cordes approuvées pour planifier cette magie, jouer au mix-n-match avec votre mobilier de salon peut également être écrasant.

Pour prendre connaissance du chaos (coordonné), la plupart d’entre nous s’efforcent de « prendre conscience de la tendance », mais lorsqu’ils voient un soulagement, leur salon ressemble à un musée délabré dans l’avenir d’autant que le ville de l’instant! Maîtrisez l’art de mélanger et d’assortir vos meubles de salon avec ces directives éduquées.

Encouragez la règle de trois

Transportez trois meubles variés dans votre salon pour une ambiance alarmante, mystérieuse et inventive. Reflect sections, une chaise d’appoint et un pouf pour lier la vue ensemble. Cette règle vous aide à dépasser les limites de votre thème et à explorer d’autres types et designs d’époques variées pour donner à votre pièce sa personnalité.

Expliquez cette règle pour lier le passé, l’affirmation et le futur ensemble afin de planifier un thème de salon qui vous épatera! S’il vous plaît, montrez que deux meubles variés sauveront la pièce, voir hors d’usage de la vie, et 4 est tout simplement un encombrement trop important.

Limitez votre palette de coloration

    Limitez votre palette de couleurs à l'échelle

C’est colossal d’expérimenter avec les couleurs, mais persévérez dans les solutions pour le rendre cohérent. Vous apprécierez même les meubles de différentes époques, mais s’il y a une grande inégalité dans les couleurs, ils verront anormal et copié-collé au lieu d’être partagé d’un thème. Limitez votre palette de couleurs en choisissant les meilleures couleurs complémentaires les plus probables pour vos meubles.

Prenez dans les solutions une combinaison de nuances chaudes comme le violet, l’orange et le jaune ou les nuances froides comme le bleu, le violet et le vert. Ne mélangez pas les tons chauds et froids au cas où vous n’auriez pas besoin d’un mur fraîchement peint comme toile de fond. Puis une autre fois, si vous n’appliquez pas une nouvelle couche de peinture à vos murs mais que vous aimez l’idée d’incorporer des tons froids, vous pourrez peut-être utiliser l’un d’entre eux sous forme de blocs de couleur.

Par exemple, dans un salon avec un sectionnel violet, une causeuse orange et un pouf jaune, ajoutez des éclaboussures de vert au moyen de végétation vivante, de bleu au moyen d’œuvres d’art murales et de violet au moyen de décor. Expliquez que les tons froids complètent les tons chauds de cette pièce. Environ 90 % de cette pièce est chaude et 10 % est froide. Cette formulation fonctionne dans l’autre sens, mais il n’est pas conseillé d’avoir une pièce à 50 % froide et à 50 % chaude, sauf si vous ajoutez des accessoires qui optent pour les tons froids ou chauds. Vous auriez aussi, d’un autre côté, traîné vaillant avec un 70-30 voir !

Faites évoluer vos meubles

    Mettez vos meubles à l'échelle

L’une des principales erreurs de plan d’intérieur traditionnelles consiste à apporter des meubles d’habitation trop gros pour la pièce. Les objets délicats dans votre chambre doivent toujours être petits, de sorte qu’ils consomment une minute d’attention à votre thème et à votre projet. Créez une observation petite mais bruyante avec les meubles que vous placez autant que votre salon.

En bref, soulagez la stabilité entre les meubles lourds et légers de votre salon. À titre d’exemple, une table à café semble colossale lorsqu’elle est petite, mais lorsqu’elle est trop grande, elle ruine la stabilité de votre pièce, arrachant avec force le but du passe-temps à vos autres meubles.

Deux canapés colossaux et une chaise longue dans un salon peuvent le sauver voir « lourd ». Cela fonctionne pour les ménages colossaux et ceux qui organisent régulièrement des fêtes ou qui se réjouissent de la visite quotidienne de diverses personnes. Cela dit, remplacez votre chaise longue par des poufs à associer à vos deux grands canapés pour désencombrer votre lieu de vie.

Au total, vous aimerez peut-être que votre salon soit léger à la montre. Une stabilité approuvée serait un grand canapé, une chaise longue et une chaise d’appoint pour remplir la vue. La règle 60-30-10 ne devrait pas seulement être consciente des couleurs ; il peut également être utile aux meubles de planifier une vue et une sensation cohérentes.

Expliquer les tapis pour élaborer l’effet de la demeure

    Expliquer les tapis et les miroirs à l'échelle

Même si vous traversez des salons d’initiés, utilisez des tapis pour définir les limites (invisibles) de l’habitation et de l’espace. Malgré tout, la couleur de votre tapis doit toujours mettre en valeur votre mobilier de salon, pour qu’il ne se voie pas anormal. Puis, à un autre moment, vous pourrez peut-être flâner vaillamment et dépenser des tapis qui se distinguent avec vos meubles.

Visualisez des canapés bleus partageant la maison avec un tapis afghan classique violet brillant sous une table à expresso en bois. Assurez-vous que le tapis que vous utilisez correspond à la taille de votre plus beau canapé en longueur.

Ne tombez pas par-dessus bord avec des motifs

    Ne vous effondrez pas par-dessus bord avec des motifs à l'échelle

Les motifs et les formes géométriques reviennent une autre fois, mais ils ne doivent pas tous faire leurs débuts dans votre salon! Par système de motifs, la racine est de faire correspondre, pas de mélanger. Mélanger des motifs variés dans une pièce la sauvera de la vue encombrée et occupée et vous distraira, vous et vos amis. Au lieu de cela, utilisez un plan d’échantillonnage unique dans les meubles, mais vous pourrez peut-être profiter de formes géométriques variées pour votre décor.

Par exemple, un canapé en peluche disgracieux semble être agréable avec une chaise d’appoint à motifs ou vice versa. Mais un canapé à motifs ne correspondra pas à un fauteuil d’appoint à motifs différents de 1 000 000 milles! Prenez vos modèles cohérents. Par exemple, si votre pièce présente des motifs verticaux, horizontaux, à carreaux ou à chevrons, saisissez le décor et les autres éléments qui complètent ces motifs.

Cette règle n’est pas consciente des motifs floraux car ils n’aiment pas les constructions esquissées par eux-mêmes. Laissez vos meubles se délecter de motifs floraux variés de tons de couleur identiques, mais retenez votre tapis disgracieux pour éviter le chaos désordonné.

Texture, couleurs, formes et accents stables

    Stabilité Texture Couleurs Formes et accents mis à l'échelle

Ce sont des aspects bien connus de l’aménagement intérieur qui manquent à la plupart d’entre nous. La plupart d’entre nous ne travaillent qu’avec une seule forme de meuble dans l’avenir de leur pièce, et bien que cela maintienne la cohésion, cela rend également la pièce trop prévisible, par exemple une salle d’installation intelligemment aménagée! Ajoutez du piquant à votre espace de vie en mélangeant des formes, des textures, des couleurs et des accents de meubles variés pour créer un chaos coordonné dans une pièce.

A titre d’illustration, les fauteuils aux paumes arrondies et les canapés aux dossiers bas voient colossal si une palette de couleurs traditionnelle les relie. Même si vous préférez ne pas expérimenter avec des formes et des textures variées, planifiez un point focal avec des accents de formes et de couleurs variées. Puis une autre fois, s’il vous plaît, n’en faites pas trop, car cela causerait de la distraction.

Exploitez la sensation que vous souhaitez assembler

    Exploitez la sensation que vous souhaitez assembler à l'échelle

Expliquez les meubles pour insuffler une ambiance choisie à votre salon. Par exemple, si vous estimez que votre salon se sent vraiment informel, utilisez des meubles formels et un décor simple pour diffuser cette sensation. Puis une autre fois, au cas où vous préféreriez sauver une observation de luxe, flânez avec des meubles de haute finition avec des matériaux, des textures et des motifs prospères.

Mais tenez compte des solutions que les loisirs de votre lieu de vie doivent toujours jouer en conjonction avec le thème de votre salon; sinon, vous vous sentirez vraiment mal à l’aise lorsque vous quitterez votre salon pour d’autres pièces.

Assembler une stabilité visible

    Assemblez une stabilité visible à l'échelle

Grâce au système de mélange et d’assortiment de meubles de salon, il est simple de récupérer et de mettre autant d’articles que votre pièce le permet. Cependant, la racine est de planifier une stabilité visible, de sorte que vos solutions ne se spécialisent pas forcément dans une seule partie de la pièce et surplombent complètement l’autre partie.

Par exemple, si vous êtes à la recherche d’une décoration murale, ne mettez pas le tout sur le même mur. Même si vous êtes à la fin d’un sectionnel, ajoutez deux autres meubles pour donner une stabilité visible. C’est délicat, mais votre salon se sentira vraiment plus accueillant lorsque vous atteindrez une stabilité visible.

Expliquer les instruments pour une clôture Voir

    Expliquer les instruments pour une clôture Voir à l'échelle

Avouons que vous allez être ravi d’avoir un canapé aux tons chauds et une causeuse aux tons froids que vous n’avez tout simplement pas besoin de retirer. Comment pouvez-vous les sauver pour qu’ils se sentent vraiment concernés par le thème? La réplique est accessoire. D’abord, voyez sur l’image montagneuse. Puisqu’un canapé est plus grand qu’une causeuse, vous devrez utiliser le spectre de couleurs du canapé pour habiller la causeuse. Expliquez les éclaboussures de couleurs chaudes pour agrémenter votre causeuse. Par exemple, vous pourriez peut-être utiliser une couverture ou des coussins (ou les deux) pour habiller votre causeuse et la sauver en faisant partie du thème de votre salon.

En résumé

Mélanger et assortir vos meubles de salon n’est pas compliqué si vous appliquez la règle 60-30-10 à votre présence. Ne vous inquiétez pas d’expérimenter différents types, textures et motifs, mais réfléchissez à la sensation totale que vous devriez atteindre.

Dressez la liste des meubles approuvés qui correspondent à l’ambiance que vous recherchez, jouez avec les couleurs et respectez les accessoires qui, selon vous, ne fonctionnent qu’avec le thème de votre salon avant de vous lancer dans la transformation. Tant qu’on vous apprend à planifier un équilibre visible, à escalader vos meubles et à prendre plaisir à vous détendre, vous ne pourrez peut-être pas traîner immoral!

Conception exaltée!

Laisser un commentaire